Team225 Dot Net Business  Ivory Coast Economie

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI), filiale du Groupe BNP Paribas, en partenariat avec le Cabinet d’audit et de conseil KPMG Côte d’Ivoire (KPMG CI), a organisé le jeudi 11 Juillet 2019 au Siège de la CGECI (Plateau), son traditionnel séminaire de formation dénommé « Académie des Entreprises ».

Destiné à une quarantaine de clients corporate évoluant dans différents secteurs d’activité, ce séminaire a traité le thème suivant : Nouveau référentiel Syscohada : Principaux changements et retraitements spécifiques.

L’Académie des Entreprises est une initiative stratégique pour le top management de la BICICI et de KPMG, d’où la présence de M. Yao KOUASSI (Directeur Général de la BICICI) et de M. Jean-Luc RUELLE (Président Directeur Général KPMG Afrique Francophone subsaharienne) pour cette édition 2019.

Les premiers responsables de ces entités ont d’ailleurs pris la parole en début de séance afin de présenter le contexte de la formation et les retombées positives de celle-ci pour les entreprises présentes.

Ils ont ensuite cédé la place aux formateurs du jour : Dominique KABLAN (Manager Audit, KPMG CI) et Fabrice OULA (Superviseur II, KPMG CI).

Un tour de table a d’abord permis de cerner les attentes des participants avant d’entrer ensuite dans le vif du sujet. Les échanges ont été très constructifs avec une méthodologie basée sur la participation active et sur des cas pratiques.

Au terme de cette matinée d’échange, M. Abdelhafid HANED, Directeur de la Clientèle des Entreprises et Institutionnels de la BICICI, s’est dit très satisfait de la qualité de la formation et des retours des participants.

En organisant l’Académie des Entreprises, la BICICI et KPMG démontrent leur volonté commune de contribuer de manière significative au renforcement des capacités des entreprises en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.